1/
Commandant Bertrand NIVARD
Promotion 1994 de l'Ecole de l'air
2ème année à la Patrouille de France.
32 ans
2.000 heures de vol
Chef de Patrouille de Chasse
Commandant d'escadrille
1998-2004 : Base aérienne de Colmar. Escadron de Chasse 1/30 "Alsace" et
2/30 "Normandie Niémen" sur Mirage F1 CT.
2/
Capitaine Ludovic BOURGEON
1ère année à la Patrouille de France 34 ans
2.600 heures de vol
Chef de Patrouille de Chasse
1996-1998 : Base aérienne de Colmar. Escadron de Chasse 2/30 "Normandie Niémen" sur Mirage F1 CT.
1998-2000 : Base aérienne de Salon de Provence. Instructeur au 2ème Escadron d'instruction en vol sur Tucano.
2000-2003 : Base aérienne de Colmar. Escadron de Chasse 2/30 "Normandie Niémen" sur Mirage F1 CT.
2003-2005 : Base aérienne de Reims. Instructeur à l'Escadron de Chasse 3/33 "Lorraine" sur Mirage F1 B et CT.
3/
Capitaine François BRETON
1ère année à la Patrouille de France
34 ans
3.000 heures de vol
Chef de Patrouille de Chasse
1994-1997 : Base aérienne de Cognac. Instructeur sur Epsilon.
1997-2000 : Base aérienne de Colmar. Escadron de Chasse 1/30 "Alsace" sur Mirage F1 CT.
2000-2003 : Base aérienne de Reims. Instructeur à l'Escadron de Chasse 3/33 "Lorraine" sur Mirage F1 B et C.
Saison 2002 : Leader des "Voltige Victor" sur Mirage F1.
2003-2005 : Base aérienne de Cazaux. Instructeur à l'Escadron de transformation opérationnelle 1/8 "Saintonge" sur Alphajet.
4/
Capitaine Fabien COULIBALY
Promotion 1995 de l'Ecole de l'air
1ère année à la Patrouille de France
32 ans
1.600 heures de vol
Chef de Patrouille de Chasse
1999-2005 : Base aérienne de Nancy. Escadron de Chasse 3/3 "Ardennes" sur Mirage 2000 D.
5/
Capitaine Thierry LOINE
3ème anné à la Patrouille de France
36 ans
2.800 heures de vol
Chef de Patrouille de Chasse
1994-1997 : Base aérienne de Toul. Escadron de Chasse 3/11 "Corse" sur Jaguar.
1997-1999 : Base aérienne de Cognac. Instructeur au 1er E.I.V. sur Epsilon.
1999-2003 : Base aérienne de Colmar. Escadron de Chasse 2/30 "Normandie Niémen" sur Mirage F1
Vous l'avez compris, tous font partie de la Patrouille de France et ce sont quasiment les seuls à avoir un vitrine "publique" sur le monde civil
Il est normalement impossible d'obtenir des infos sur les pilotes basés en unités opérationnelles combat ou transport.
D'où la délicatesse pour répondre à la question de Laurent le Grand
Citez cinq classes de sous marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE en France, SSBN pour l'OTan. Ca c'est pour Google
) Français, GB, US, CEI (Ex-URSS) ou autre.
Bonne chasse et bon vent
JP