| les 5 reponses | |
|
+30Tangerine raph2154 Maitre Benn onzerod GOSSET Yeah DARTHVADER Ephidieux Kercus pinguin de l enfer Man Of War lapin des tenebre ekinoc Lord Gothic MDMA[HOSPITAL] Homard katsumoto Cr2n Sanguinius Marbrothrax Unco Loove ptibdule Celestine Ezekiel ptitpote sukiaki Larsen JP lucien 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tangerine
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: les 5 reponses Ven 14 Sep - 21:50 | |
| Yohann Gouffran Yohann Gourcuff Hatem Ben Arfa Comme ça, ça devrait être bon... 5 films avec Robert de Niro | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Ven 14 Sep - 22:52 | |
| showtime Mafia Blues Mafia blus 2 la rechute Personne n'est parfait Le parrain (la trilogie)
5chansons des guns n' roses. |
|
| |
Lord Mikado AO
Nombre de messages : 130 Age : 34 Localisation : Chaise inconfortable verte kaki Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: les 5 reponses Mar 18 Sep - 19:23 | |
| Question pil poil pour moi!! Addict! Le magnifique Sweet child O'Mine Le mythique Civil War Le Fameux My Michelle Don't Cry Et Welcome to the Jungle!! Euhm 5 Marques de Guitares Electriques! | |
|
| |
sphawn [rohan]
| Sujet: Re: les 5 reponses Mar 18 Sep - 21:01 | |
| Jim harley james trussart G&L ESP LTD
5 joueurs de tennis. | |
|
| |
raph2154
| Sujet: Re: les 5 reponses Mar 18 Sep - 21:07 | |
| federer nadal grosjean santorro djokovic
5 joueurs de l'equipe de france de handball | |
|
| |
Yeah
| Sujet: Re: les 5 reponses Mer 19 Sep - 1:10 | |
| Ah, ça c'est pour moi Abati Omeyer Narcisse Guigou Fernandez 5 nom de DJ "connus" | |
|
| |
DARTHVADER
Nombre de messages : 540 Age : 45 Localisation : dans un trou noir Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: les 5 reponses Mer 19 Sep - 9:01 | |
| Karl Cox Armand Van Helden Vendetta Dj Masson Manu le Malin (plus très connu je crois alors je continu) Bob Sinclar Citez 5 modèles 205 Peugeot | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Ven 21 Sep - 22:40 | |
| Carrosserie 5 portes, 6 versions: 205 "base" (sans appellation), GE, GL, GR, SR, GT Les versions diesel: GLD, GRD, SRD La mythique 205 GTI 1.6 la 205 Turbo 16
versions 3 portes : XE, XL, XR, XT pour les essences et XLD, XRD, XAD pour les diesels.
Je pense que c'est sa que tu demandais;
5chanteurs étrangers des années 60 |
|
| |
Tangerine
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: les 5 reponses Ven 21 Sep - 23:21 | |
| John Lennon Mick Jagger Bob Dylan Robert Plant (il est plus des années 70, mais a quand même quelques orteils dans la fin des années 60). Chuck Berry 5 joueurs classés entre la 50ème et la 100ème place de notre univers ( de tête ) | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 0:18 | |
| cleon 1er Daragon Feanor du pole nord LuckyShot Kaosleth Obi
5 chansons de Rammstein de l'album Reise Reise |
|
| |
sphawn [rohan]
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 0:52 | |
| Reise, reise ^^ Ohne dich Stein um stein Mein Teil Amerika
5 noms d'alcool | |
|
| |
raph2154
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 2:52 | |
| pastis biere tequila vodka wisky
5 film realisé par Martin Scorsese | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 3:33 | |
| Aviator Gangs of New York A tombeau ouvert Un Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain Le Temps de l'innocence After Hours
5séries TV américaines diffusées en france |
|
| |
Tangerine
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 10:19 | |
| 24h chrono (= 24, c'est juste TF1 et Canal + qui n'ont pas adopté le même titre) Desperate Housewives Lost Nip/Tuck Six Feet Under 5 batteurs (de batterie, pas de baseball ). | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 10:34 | |
| Dave Grohl(il joue de la guitare maintenant, mais il est batteur a la base) Taylor Hawkins (foof fighters) John Bonham (Led Zeppelin) Dave Lombardo(Grip Inc.;Slayer...) simon phillips (Toto)
5guitaristes |
|
| |
Tangerine
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 11:00 | |
| - seymour a écrit:
- John Bonham (Led Zeppelin)
Merci Seymour... Jimmy Page David Gilmour Pete Townshend Eric Clapton Jimi Hendrix 5 villes/villages breton(ne)s. | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 11:19 | |
| - Citation :
- Eric Clapton
Jimi Hendrix Merci Tangerine!! Saint-Brieuc Quimper Rennes Vannes Nantes 5villes de plus de 10millions d'habitants |
|
| |
JP Admin
Nombre de messages : 4500 Localisation : Dans l'ombre, prêt à fondre sur toi.... Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 11:47 | |
| Nantes en Bretagne? J'ai un sérieux doute là...
Benodet pour être sur en remplacement. A+ JP | |
|
| |
Tangerine
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 12:21 | |
| Je préfère avec Bénodet que Nantes aussi. Tokyo Lagos Londres New-York Sao Paulo 5 légumes verts | |
|
| |
onzerod
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 12:50 | |
| Ouh la, JP...
Dans quoi t'engages-tu ??? (et dans quoi m'engages-tu ???)
Tu sais bien que tu as touché le point sensible et qu'il m'est impossible de ne pas réagir
Certes, Nantes n'est plus en Bretagne depuis une 60aine d'années...
Peu de gens, cependant, savent que c'est depuis le régime de Vichy, pour être exact. Pétain, comme Franco à la même période, a essayé de tout faire pour casser les identités régionales fortes qui auraient pu servir de contre-pouvoir.
Avant cela, comme le montre la carte ci-dessous, la Bretagne englobait même une partie du sud de la Loire (de Fougères à Clisson)
Par la suite, le Général de Gaulle, souhaitant un pouvoir centralisé fort, a trouvé fort pratique le découpage administratif et l'a perpétué.
Ici, mon propos n'est pas de revendiquer quoi que ce soit d'une quelconque indépendance ou autonomie ; la Bretagne est en France depuis si longtemps que cela ne servirait à rien d'en revenir à l'époque de l'annexion, en 1632... je tiens juste à montrer qu'on fait souvent des racourcis hâtifs, parce que des idées se sont tellement répandues qu'on les croit vraies.
On a pensé pendant plusieurs milliers d'années que la terre était plate. On pense depuis 60 ans que Nantes n'est plus en Bretagne...
Pour continuer notre petit exposé, certains ajoutent qu'on ne parle pas breton à Nantes et que, par conséquent, Nantes n'est pas en Bretagne.
Certes, l'argument est de poids...
Mais on n'a jamais non plus parlé breton, ni à Saint-Brieuc, ni à Rennes, ni à St-Malo... est-ce si étonnant, une entité régionale où on parle plusieurs langues ? demandez aux Suisses ce qu'ils en pensent, depuis la "confédération des cantons" de 1291...
Sachez quand même qu'au-delà des migrants (les bretons ont tjrs bcp circulé), on parlait breton à Guérande, enclave bretonnante à 50 km de Nantes, et la langue bretonne a tjrs été présente à Nantes : Jules Verne l'atteste dans plusieurs romans ; les frises près du toit du musée Dobrée également.
Enfin, comment nier l'appartenance de Nantes à la Bretagne, quand les derniers ducs de Bretagne y reposent... quand le château des Ducs de Bretagne s'y visite... quand les hermines de la famille ducale ornent les armes de la ville... quand le drapeau breton lui-même compte parmi ses bandes noires et blanches l'évêché de Nantes...
Certes, Nantes n'a pas l'aspect typique des vieilles rues de Dinan ou de Vannes... Nantes est également trop à l'Ouest pour être "honnête"... et l'habitude a fait qu'on pense que les soi-disant "Pays de la Loire" sont une région à part entière... d'ailleurs, saviez-vous que seuls 2 départements sur 5 voient couler la Loire, dans les "Pays de la Loire" ? Savez-vous aussi qu'il n'y a pas de route directe (route + train) pour relier Nantes à Laval ?
A chacun de se faire son opinion... On pourra toujours dire que Nantes, de par sa situation portuaire, à la croisée des chemins, entre Loire et Atlantique, entre Bretagne et France, est une ville à part. Son caractère assez cosmopolite en fait plus une future mégapole qu'une capitale régionale...
On pourra aussi dire que Nantes n'est plus bretonne, mais est peuplée de bretons...
Le but de mon propos, ici, est juste de faire savoir aux gens que la situation de Nantes est un peu plus complexe que l'on pense...
PS. Pour ceux qui veulent découvrir un peu la géographie de cette belle région, plz : click here !
Au fait, pour les légumes verts :
- Petit pois - Epinards - Haricots verts - Brocolis - choix de Bruxelles
... il y en a tant
ALLEZ : on cite 5 films dont l'intrigue se passe au moyen-âge !!!
| |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 14:10 | |
| merci pour ce petit exposé!!
les visiteurs (désolé) Ladyhawke La Reine Margot Excalibur jeanne d'arc
5pays francophones |
|
| |
Tangerine
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 14:21 | |
| Onzerod doit être déçu : je parie qu'il voulait qu'on cite "Le Nom de la Rose". France (of course) Belgique (du moins une moitié) Andorre Maroc Côte d'Ivoire 5 mots de plus de 20 lettres | |
|
| |
seymour Invité
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 14:42 | |
| IMPERMÉABILISERAIENT RÉIMPERMÉABILISAIENT DÉPARTEMENTALISÈRENT INTERDÉPARTEMENTALES ANTICONSTITUTIONNELLEMENT
5races de chiens |
|
| |
jeje
| Sujet: Re: les 5 reponses Sam 22 Sep - 15:23 | |
| labrador berger allemand yorkshire pitbull staff
ALLEZ: 5 prenoms commencant par la lettre "P" | |
|
| |
GOSSET
Nombre de messages : 2276 Localisation : Je sais pas mais un jour, je le dirai mais CAEN ! Date d'inscription : 26/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les 5 reponses | |
| |
|
| |
| les 5 reponses | |
|