children of riddick Alliance C.O.R. Ogame univers 27 fr |
|
| Ménagerie linguistique | |
| | Auteur | Message |
---|
onzerod
| Sujet: Ménagerie linguistique Jeu 1 Nov - 21:24 | |
| Attrapé sur un autre forum...
J'ai pas pu m'empêcher de vous en faire un peu profiter
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"?...
les termes empruntés au monde animal sont partout.
La preuve:
Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat !
Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le blaireau qui vous a obtenu ce rencard, avec lequel vous êtes pourtant copain comme cochon, vous l'a certifié : "Cette poule a du chien. Tu verras, c'est une vraie panthère !"
C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais vous faire attendre comme cela, tout de même, c'est un peu vous traiter comme un chien.
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive !
Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion a des jambes de grive et est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, souffle comme un phoque et rit comme une baleine.
Vous en restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson.
Vous avez un peu le bourdon, et vous commencez à lui verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.
Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
| |
| | | GOSSET
Nombre de messages : 2276 Localisation : Je sais pas mais un jour, je le dirai mais CAEN ! Date d'inscription : 26/11/2005
| | | | onzerod
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Jeu 1 Nov - 21:39 | |
| Ah ! bah ça c'est super !!!
J'espère que tu as apprécié la mise en scène : tous en costume avec des masques d'animaux...
Je n'y suis pas (encore) allé, mais ça m'intrigue : le masque ne gêne-t-il pas la diction ? | |
| | | GOSSET
Nombre de messages : 2276 Localisation : Je sais pas mais un jour, je le dirai mais CAEN ! Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Jeu 1 Nov - 21:44 | |
| | |
| | | onzerod
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Jeu 1 Nov - 22:23 | |
| ... et s'il n'y avait qu'à la Comédie Française que passent de bons spectacles.
Pour te donner mon avis, l'une des meilleures scènes de France = le théâtre des amandiers, à Nanterre.
Très belle programmation, quasiment toute l'année : comédies, tragédies, drames, opéras, etc.
De quoi ravir tout un chacun !
Sinon, des choses très intéressantes aussi (mais + modernes et "provocatrices") au théâtre de Gennevilliers | |
| | | GOSSET
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Ven 2 Nov - 0:38 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ! La France possède une bonne culture du théatre, mais quand on est jeune, on pense pas souvent y aller, sur un plan personnel, ce n'était que la deuxième fois seulement que j'allais au théatre, et grâce à mon cousin qui m'a amené jeudi dernier au théatre, je pense y aller un peu plus souvent...surtout que le prix du billet n'est pas aussi cher qu'une place de cinéma ! Voili voilou Ludo | |
| | | Tangerine
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Ven 2 Nov - 1:41 | |
| - GOSSET a écrit:
- les masques doivent surement empechés certains mots de voyager à travers le vide
L'air, tu veux dire... (dans le cas de ton spectacle) Sinon, très amusante, ton histoire, Onz' ! | |
| | | Loove
Nombre de messages : 1152 Age : 40 Localisation : quelque part entre ombre et lumière, sciences et magie. Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique Sam 3 Nov - 0:18 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ménagerie linguistique | |
| |
| | | | Ménagerie linguistique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|