children of riddick
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

children of riddick

Alliance C.O.R. Ogame univers 27 fr

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
anipassion.com

Ménagerie linguistique

4 participants
AuteurMessage
onzerod

onzerod

Ménagerie linguistique Empty
MessageSujet: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyJeu 1 Nov - 21:24

Attrapé sur un autre forum...

J'ai pas pu m'empêcher de vous en faire un peu profiter Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

"Myope comme une taupe", "Rusé comme un renard"?...

les termes empruntés au monde animal sont partout.

La preuve:

Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.

Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat !

Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.
Le blaireau qui vous a obtenu ce rencard, avec lequel vous êtes pourtant copain comme cochon, vous l'a certifié : "Cette poule a du chien. Tu verras, c'est une vraie panthère !"

C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais vous faire attendre comme cela, tout de même, c'est un peu vous traiter comme un chien.

Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive !

Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, avec sa crinière de lion a des jambes de grive et est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, souffle comme un phoque et rit comme une baleine.

Vous en restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson.

Vous avez un peu le bourdon, et vous commencez à lui verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.

Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOSSET

GOSSET

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyJeu 1 Nov - 21:32

Ca me rappelle les fables de la Fontaine, d'ailleurs, jeudi dernier, j'étais à la comédie française voir "les fables de la Fontaine", c'est super sympa à voir et agréable Smile

Voili voilou

Bon, je reviens, j'ai une faim de loup lol!

Ludo
onzerod

onzerod

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyJeu 1 Nov - 21:39

Ah ! bah ça c'est super !!!

J'espère que tu as apprécié la mise en scène : tous en costume avec des masques d'animaux...

Je n'y suis pas (encore) allé, mais ça m'intrigue : le masque ne gêne-t-il pas la diction ?
GOSSET

GOSSET

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyJeu 1 Nov - 21:44

Sur la diction, c'est vrai que parfois, je n'entendais pas tous les mots (les masques doivent surement empechés certains mots de voyager à travers le vide et donc n'arrive pas totalement à nos oreilles), mais sinon, belle mise en scène, beau costume, assez marrant par moment, belle soirée en perspective pour ceux qui iront Smile

Mais sinon, c'est à voir Very Happy

C'est la première fois que j'allais à la comédie française, et j'y retournerais Smile

Voili voilou

Ludo
onzerod

onzerod

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyJeu 1 Nov - 22:23

... et s'il n'y avait qu'à la Comédie Française que passent de bons spectacles.

Pour te donner mon avis, l'une des meilleures scènes de France = le théâtre des amandiers, à Nanterre.

Très belle programmation, quasiment toute l'année : comédies, tragédies, drames, opéras, etc.

De quoi ravir tout un chacun !

Sinon, des choses très intéressantes aussi (mais + modernes et "provocatrices") au théâtre de Gennevilliers
GOSSET

GOSSET

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyVen 2 Nov - 0:38

Tout à fait d'accord avec toi !

La France possède une bonne culture du théatre, mais quand on est jeune, on pense pas souvent y aller, sur un plan personnel, ce n'était que la deuxième fois seulement que j'allais au théatre, et grâce à mon cousin qui m'a amené jeudi dernier au théatre, je pense y aller un peu plus souvent...surtout que le prix du billet n'est pas aussi cher qu'une place de cinéma !

Voili voilou

Ludo
Tangerine

Tangerine

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptyVen 2 Nov - 1:41

GOSSET a écrit:
les masques doivent surement empechés certains mots de voyager à travers le vide

L'air, tu veux dire... (dans le cas de ton spectacle) Very Happy

Sinon, très amusante, ton histoire, Onz' ! Very Happy
Loove

Loove

Localisation : quelque part entre ombre et lumière, sciences et magie.

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique EmptySam 3 Nov - 0:18

ah!! Smile

J'aime vraiment beaucoup! (Surtout la faim de loup Razz )

Pour ce qui est de la diction, si le masque est bien mis et pas trop serré, cette dernière n'est pas gênée et ne dépendra que de la technique du comédien.

Kiss,
Loove Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménagerie linguistique   Ménagerie linguistique Empty

Ménagerie linguistique
Page 1 sur 1